Calendrier 5 sens



HALTE AUX NUMEROS SURTAXES

Economisez grâce à ce site très bien fait et n'oubliez pas de vous rendre invisible lors de l'appel avec vos portables (#31# depuis un portable)!

Economisez grâce à ce site très pratique et n'oubliez pas de vous rendre invisible lors des appels via vos portables (#31# suivi du numéro de votre correspondant) !

Cliquez ici et descendez tout en bas de la page, puis taper la 1ère lettre du nom de la société recherchée puis voir les sociétés trouvées en bas de page suivante

Si vous ne trouvez pas votre correspondant vous pouvez aussi essayer : nonsurtaxe.com

 Nouvelles dispositions depuis le 1er juin 2008 ?  (Source F. Pfrunder)

Concrètement, à partir du 1er juin : pour les hotlines des opérateurs de communications électroniques (fournisseur d'accès internet, opérateur de téléphonie mobile ou fixe) :

  • le temps d'attente devra être gratuit, si le consommateur appelle la hotline depuis le réseau de ce même opérateur
  • les hotlines devront être accessibles par un numéro de téléphone fixe non surtaxé (très souvent tarifé en local)

On entend par hotline les services d'assistance technique, service après-vente, service de traitement des réclamations, accessibles dans le cadre d'une relation contractuelle déjà existante.

En ce qui concerne les services de vente à distance (sites de commerce électronique, vente par catalogue, ...), depuis le 1er juin 2008, les services qui proposent au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne devront plus être surtaxés.




























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